Route de Ouakam
(Même immeuble que Super U)
DAKAR

Diététicienne Nutritionniste

Diplômée de l'Académie d'Aix-Marseille

Tel: (+221) 77.333.71.27

dakardiet@gmail.com
 

© Gwladys Vivien. Proudly created with Wix.com

 

Pourquoi consulter?

Trouver son équilibre
Être acteur de sa santé
À chaque moment de sa vie

PERTE/PRISE DE POIDS

Adopter de nouvelles habitudes alimentaires et d’hygiène de vie, adaptées à vous et à votre mode de vie, sans restriction ni frustration, pour une perte ou une prise de poids en douceur et pérenne.

COMPULSION, GRIGNOTAGE

Quand l’acte alimentaire n’est pas juste là pour combler un besoin physiologique et que la faim psychologique prend le dessus. Un travail sur les sensations alimentaires aide à retrouver un rapport sain avec la nourriture, sans culpabilité, sensation d’échec ou baisse d’estime de soi.

 

PREVENTION ET TRAITEMENT

Les mesures hygiéno-diététiques sont indispensables pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies : diabète, Hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC), anémie, intolérances et allergies alimentaires, confort digestif (constipation, diarrhée, ballonnement, reflux), notamment.

 

GROSSESSE

C’est bien connu, lors de la grossesse, il ne faut pas manger pour deux mais manger deux fois mieux. Le suivi diététique vous guide pour apporter les nutriments nécessaires au bon développement du fœtus, pour éviter tout risque de carence, limiter la fatigue et les désagréments liés à la grossesse (nausées, ballonnement, constipation) et éviter toute prise de poids excessive.

 

ALLAITEMENT

Tout ce que nous mangeons et absorbons passe par le lait maternel. Durant cette période, les besoins nutritionnels de la femme changent également. Une alimentation équilibrée et adaptée vous permettra de mener à bien l’allaitement et de profiter de cette période pour retrouver votre poids de forme sans fatigue et sans carence.

 

ENFANTS

La croissance va de pair avec l’alimentation des enfants, dès la diversification, en passant par chaque âge, jusqu’à l’adolescence et l’âge adulte. En lui donnant de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie, vous lui garantissez un développement et une croissance optimale, et vous lui inculquez des habitudes qu’il adoptera à vie afin de prévenir les maladies métaboliques.

MENOPAUSE

Il n’est pas rare que quelques kilos s’installent lors de la ménopause. D’autre part, en avançant avec l’âge nos besoins nutritionnels changent. Un accompagnement diététique aide à passer ce cap en douceur et ainsi prévenir toute fluctuation de poids, carence ou ostéoporose.

 

PERFORMANCE SPORTIVE

L’alimentation est primordiale pour améliorer la performance sportive aussi bien dans les sports de force que les sports d’endurance.

Les besoins varient selon le type de sport pratiqué et les objectifs.