Apprendre à cuisiner les protéines de soja déshydraté
Dans cette vidéo, je vous partage une recette avec des protéines de soja déshydraté, une alternative végétale pratique et nutritive.
Recette saine, économique, écologique et qui diminue les symptômes de la ménopause!
➡️ Riches en protéines complètes (comme celles animales), elles contiennent aussi des phytoestrogènes bénéfiques, notamment pour réduire les symptômes de la périménopause.
➡️ Cette source de protéines végétales est aussi complète que la viande
➡️ Les protéines de soja se conservent longtemps à température ambiante et sont donc très pratiques!
Les protéines de soja déshydraté
👩🍳 La recette :
1️⃣ Réhydratez environ 40g de protéines de soja/personne avec un peu d’eau.
2️⃣ Émincez 1 oignon et hachez 2 gousses d’ail.
3️⃣ Faites revenir l’ail et l’oignon dans 1 c. à soupe d’huile d’olive, avec 1/2 c. à café de curcuma, 1 c. de curry doux, 1/2 c. de cardamome, sel, poivre.
4️⃣ Ajoutez les protéines de soja, mélangez, et laissez mijoter 5 minutes.
S'adapte à toutes les sauces!
Grâce à son goût neutre, les protéines de soja s'adapte à de nombreuses préparations. On peut les intégrer à une sauce ou à des légumes sans dénaturer la recette.
Je comprends que les protéines de soja puissent sembler étranges ou trop novatrices au premier abord. Sans même le réaliser, nous avons souvent des habitudes alimentaires bien ancrées. Et si vous voyiez cela comme une nouvelle expérience, un peu comme partir à la découverte d’un nouveau pays ? 🌍 Bonne aventure culinaire et bon appétit ! 🍽️✨
Gwladys Vivien
Diététicienne
😍 très belle recette, miam miam. La découverte de nouveaux territoires culinaires est une merveilleuse aventure. Prendre soin de soi est le premier pas vers le bien-être. Les protéines de soja, de pois ... sont des pépites alimentaires, simples et savoureuses :)