top of page

Blog

Impédancemètre : un pèse-personne intelligent qui effectue plus de 12 mesures

Le résultat c’est essentiel. Pour évaluer l’état de santé et l'impact des conseils diététiques sur le corps, je propose l’analyse de la composition corporelle à impédance bioélectrique (BIA) qui permet de faire des mesures complètes, avec une précision médicale, pour les deux bras, les deux jambes et le torse.

 

En quelques minutes la machine renseigne sur le taux de masse musculaire, le taux de masse grasse, la qualité musculaire, la graisse viscérale, la masse osseuse, la masse hydrique, l’âge métabolique et la fréquence cardiaque. L’interprétation des résultats permet de comprendre les conséquences sur l’état de santé, comme le risque de développer une résistance à l’insuline ou une maladie cardiaque à cause d’un taux élevé de graisse viscérale. Des liens peuvent ainsi être établis avec les mesures diététiques recommandées.

Cette analyse corporelle constitue aussi un atout dans le suivi diététique car le retentissement sur le corps de l’adoption de nouveaux comportements alimentaires devient visible. Le poids peut rester stable bien que le taux de masse musculaire augmente au profit du taux de masse grasse et de la graisse viscérale, ce qui a beaucoup plus d’impact tant sur la silhouette que sur la santé.

 

L’analyseur est doté d’un mode athlète, pour les sportifs professionnels ou les personnes pratiquant au moins 12 heures de sport par semaine depuis au moins 6 mois. La performance étant directement liée au taux de masse maigre et à celui de masse grasse, ainsi qu’à l’hydratation cela permet une préparation nutritionnelle optimale des sportifs.

 

L’impédancemètre fonctionne via des signaux électriques de faible intensité et sans aucun danger qui sont envoyés dans le corps grâce aux électrodes situées sur la plateforme de l'analyseur. Le signal circule par les tissus corporels, et il rencontre de la résistance lorsqu'il traverse la graisse corporelle, car celle-ci contient peu de liquide. Cette résistance est appelée impédance.

L’analyse corporelle est comprise dans les consultations diététiques.

L’utilisation est contre indiquée chez les femmes enceintes, et les personnes porteuses de pacemaker ou d’un défibrillateur automatique.

 

Je vous offre aussi la possibilité de suivre votre composition avec l’interprétation des résultats via des forfaits de mesures impédance-métriques (ici)






Comentarios


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page