top of page

Blog

Salsa Mangue

C’est la saison des mangues ! Avez-vous pensé à les associer à vos préparations salées ? Je vous partage une recette de salsa de mangue qui accompagne à merveille vos grillades de volaille, de poisson ou de tofu. Accessible à tous (meme à ceux qui ne savent pas cuisiner), vous pourrez la préparer en quelques minutes pour rehausser vos plats. Succès garanti !





 

Ingrédients :

-              Une belle mangue (mangue pomme ou Kent) pas trop mure

-              ½ poivron vert

-              1 petit oignon rouge

-              Le jus d’un citron vert

-              4 cuillères à soupe d’huile d’olive (de préférence extra vierge)

-              1 cuillère à café de tabasco (facultatif)

-              Un petit bouquet de coriandre achée

-              Sel et poivre

 

Couper en tout petits dès la mangue et le poivron. Hacher l’oignon et la coriandre. Mélanger tous les ingrédients. Réserver au frigo jusqu’au service. Bon appétit !!


La mangue est une excellente source de vitamines et de minéraux essentiels. Elle est particulièrement riche en vitamine C, qui renforce le système immunitaire, ainsi qu'en vitamine A, qui est importante pour la santé des yeux. Elle apport des fibres qui contribuent à la santé digestive et régulent le transit. Elle nous apporte des antioxydants tels que les polyphénols et les caroténoïdes, qui aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces antioxydants peuvent contribuer à réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer et les maladies neurodégénératives.

 

Comments


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page